Bienvenue dans Impulson, un concept d’interviews en 4-3-2 :
- 4 questions incontournables
- 3 questions personnelles
- 2 questions pour rire.
Nous avons tiré au sort des questions pour les 3 sélectionnés du Tremplin Musical Étudiant Musiques de R.U.
Interview de Magicien
Questions Incontournables
- Quelles sont vos influences musicales ?
Lorenzo : On en a des tonnes et des tonnes ! Pour ma part, je dirais que mes plus grandes influences pour Magicien ont surtout été des producteurs, comme par exemple RZA, J Dilla, Flying Lotus, MF Doom ou encore 4th Discipline, et beaucoup Ali Shaid Mohammed en ce moment.
Césaire : De mon côté je suis un peu plus branché électronique, la techno, la drum... Pour Magicien on tire pas mal dans le dub. On écoute des choses assez différentes et je pense qu'on applique nos influences dans notre façon de jouer, enfin je pense que ça se ressent.
Césaire : De mon côté je suis un peu plus branché électronique, la techno, la drum... Pour Magicien on tire pas mal dans le dub. On écoute des choses assez différentes et je pense qu'on applique nos influences dans notre façon de jouer, enfin je pense que ça se ressent.
Benjamin : Nos influences sont vraiment très variées finalement et pourtant elles se complètent parfaitement ! C’est quelque chose qui me surprend beaucoup quant on joue ensemble. Personnellement je pense surtout à Flying Lotus pour son univers, mais pour notre groupe mon idéal est vraiment l’album Jazzmatazz Vol.1 du rappeur Guru ; niveau instrumental, je penche plus pour le grand trompettiste Lee Morgan pour son jeu clair et dynamique et son son pur et précis.
- Quand avez-vous commencé à faire de la musique ?
Lorenzo : J'ai commencé très jeune par de l'éveil musical au conservatoire, j'ai ensuite fait quelques années de guitare classique toujours au conservatoire de Chalon, puis j'ai arrêté et je suis passé à la guitare électrique. Vers mes 14/15 ans, je suis retourné au conservatoire et j'ai intégré la classe de musiques actuelles amplifiées, c'est vraiment à partir de là que j'ai découvert la MAO et que j'ai commencé à produire de la musique avec mon ordi.
Césaire : Pareil, j'ai commencé très jeune au conservatoire, j'ai fais de la trompette jusqu'à mes 15 ans je crois et j'ai aussi intégré la classe de musiques actuelles. Ça doit faire plus d'un an que je me suis mis à la MAO avant j'étais plus sur la guitare à vrai dire.
Benjamin : Idem, j’ai commencé par le synthé mais j’ai vraiment pas accroché. Ensuite je suis allé au conservatoire de Chalon vers mes 14-15 ans et là j’ai commencé sérieusement la trompette en formation classique. Cette année je commence ma première année de formation Jazz au conservatoire de Dijon, c’est un univers vraiment fou, avec des millions de choses à découvrir musicalement et techniquement !
- L'artiste que vous écoutez en ce moment
Lorenzo : En ce moment je dirais Clap!Clap ! Que je trouve vraiment incroyable, après j'ai aussi pas mal écouté le nouvel album de Rone et le premier de Joey Bada$ qui sont sortis début 2015.
Césaire : Je réécoute énormément Dj Shadow en ce moment. Venetian Snares que je trouve complètement bluffant et Floating Points qui m'accompagne beaucoup lors de mes déplacements.
Benjamin : Du Flying Lotus, notamment le dernier album que je m'entête à comprendre, Rone et du Thelonious Monk.
Benjamin : Du Flying Lotus, notamment le dernier album que je m'entête à comprendre, Rone et du Thelonious Monk.
- Comment vous est venue l'idée de ce nom de scène ?
Lorenzo : Je voulais un truc un peu magique, et vue que Pouvoir Magique était déjà pris, j'ai choisi Magicien, tout simplement.
Césaire : Bière.
Benjamin : Anguille.
Questions Personnelles
- Avez-vous un rituel ou un grigri pour vous porter chance sur scène ?
Lorenzo : Je n'ai pas vraiment de grigris, par contre je bois toujours une bière avant de monter sur scène, ça me détend juste ce qu'il faut !
Césaire : Bière.
Benjamin : Lorenzo Césaire bière.
- Quand j'étais ado j'étais fan de …
Lorenzo : Oulah, j'ai eu trois gros blocages sur des groupes étant ados. D'abord Rammstein, puis The Pixies et ensuite Sonic Youth.
Césaire : Mouahaha je dirais System of a Down et les Daft Punk en particulier.
Benjamin : Aïh…
Benjamin : Aïh…
- La collaboration artistique de vos rêves serez avec … ?
Lorenzo : Je dirais avec le Wu Tang Clan, qui est l'un de mes groupes préférés ! Ou bien A Tribe Called Quest, ou même Q-Tip en solo, ça serait le pied !!
Césaire : Avec Shigeto, c'est un musicien axé sur le jazz qui mélange beaucoup avec l'électronique, je pense que ça pourrait donner quelque chose d'énorme ! Ou aussi Boards of Canada qui est mon groupe préféré !
Benjamin : Avec ce groupe je vois bien un truc fou genre RZA, WTC ou je sais pas trop mais un truc lourd ! Flying Lotus aussi… du grand n’importe quoi !
Questions pour rire
- David Guetta, David Bowie ou David Hasselhoff ?
Lorenzo : Sans hésitations aucunes je dirais David Hasselhoff ! Principalement pour son « incroyable » performance dans Anaconda 3 !
Césaire : Vu qu'on aime beaucoup les nanars je penche aussi pour David Hasselhoff dans Piranha 3D.
Benjamin : J’hésite entre David Hasselhoff et David Guetta.
- La chanson ultra ringarde que vous adorez
Lorenzo : "Hung Up" de Madonna. Cette chanson est un chef-d'oeuvre, et je ne laisserai personne dire le contraire !
Césaire : Le générique de l'animé « Jayce et les conquérants de la lumière », franchement il pète la classe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire